Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une touche à tout
6 décembre 2012

Gilet pétale + col double jersey

allez on continue dans la lancée des cadeaux de noël home-made, chouette m'en reste plus que 2 à faire ouf ça vient bon!!!!

 

Alors pour belle-maman un joli col en double jersey que du coup on peut porter des deux cotés car totalement réversible, il y a juste la couture que je vais refaire car la avec une au crochet ça fait pas top du tout.

Le tuto du col vient du site tricote pas tout une merveille ou il y a plein de tuto en tricot.

 

col1

col2

Réalisé avec des aiguilles n°10, autant dire que ça monte tres vite, et de la laine avec de l'angora pour la douceur dont je n'ai plus l'étiquette, mais il m'a fallu 6 pelotes tricoté en double.

 

Ensuite pour la petite fille de ma belle-soeur à venir en mars un petit gilet pétale tricoté dans une vieille laine hérité de ma grand-mère au crochet 3 1/2

gilet1

gilet2

gilet3

crochet 3 1/2 laine phildar américa 2 pelotes pour une taille entre le 9 mois et le 1 ans je dirai. On ne le présente plus ce gilet il a fleuri sur toute la blogosphére depuis un moment mais n'ayant pas de bébé fille dans mon entourage c'est la première fois que je le réalise et c'est une merveille a faire aucune difficulté, des brides un point c'est tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une touche à tout
Publicité
Archives
Les tribulations d'une touche à tout
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 882
Publicité